Quantcast
Channel: Têtes de séries » Showrunners
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

The Office(s)

$
0
0

Il arrive que je ne sois pas trop sûr de quoi bloguer. Dans ces moments-là, je vais en ligne, et je me balade. Ça peut aider. Je me baladais donc il y a quelques minutes sur le site du Hollywood Reporter, et je suis tombé sur le genre de portfolio que, dans mes rêves, je pourrais un jour réaliser (je fais aussi de la photo, à titre personnel) : une poignée de showrunners et leurs bureaux. Matthew Weiner, Kurt Sutter, Josh Schwartz (ci-dessus), Stephanie Savage et Elizabeth Meriwether (New Girl), trois ou quatre clichés chacun, quelques mots, la classe quoi (même si on aimerait en voir plus). Du coup, parce qu’on est samedi, parce qu’il fait un temps bien pourrave, et parce qu’un blog ça sert aussi à relayer des infos intéressantes, je vous la refais, en VF. Pour l’original signé Lacey Rose pour le Hollywood Reporter, c’est ici.

 

ELIZABETH MERIWETHER (NEW GIRL)

“C’est triste, mais je vis littéralement ici”, explique Meriwether, célibataire de 30 ans, créatrice de New Girl. Elle garde un sac de couchage derrière son bureau, et a reçu un pyjama pour Noël de la part des comédiens de la série.

Pour ses 30 ans, un producteur de New Girl lui a offert ce triptyque, où elle apparait, photoshopée, avec le cast de New York Unité Spéciale, dont elle est fan.

Le bureau est rempli de cadeaux, dont une brosse à dent Justin Bieber, et de kilos de cookies de scouts. ” Au début, je voulais être actrice, et puis j’ai décidé de manger”, lâche cette diplômée de Yale sur le ton de son héroïne.

Meriwether garde un mug avec la photo de bar mitzvah de Josh Malmuth, un de ses scénaristes.” Il a eu la bêtise de nous dire que le thème de sa bar mitzvah était le jazz, et on lui a fait payer toute l’année”, s’amuse-t-elle.

 

KURT SUTTER (SONS OF ANARCHY)

Dans son bureau du nord d’Hollywood, Sutter a fièrement encadré un courrier de réprimande de la Fox, envoyé après un de ses célèbres coups de gueule. “C’est une façon de me souvenir que mes actes ont des conséquences“, explique-t-il.

Avant, j’avais des canaris, mais ils n’ont pas fait long feu, alors j’ai pris un perroquet“, s’amuse Sutter. “C’est comme mon propre p**ain de fils. Il m’empêche de parler à quiconque d’autre que lui, il veut toute mon attention.”

Sutter aussi collectionne les cadeaux. Ici, des figurines “anarchiques” offertes par des amis.

 

MATTHEW WEINER (MAD MEN)

Ça ressemble au bureau d’un prof“, dit lui-même Weiner à propos de son bureau du centre de Los Angeles. Derrière sa table, à laquelle s’assoie généralement un assistant (il préfère le canapé), des dessins de ses fils, un plan de Sterling Cooper et quelques pages du script de Mad Men.

Ce “bobblehead” de Don Draper, posé sur son bureau, n’est pas un goodies officiel, mais une fabrication maison d’un fan. Mad Men, du fait de la propriété partagée de AMC et Lionsgate, n’est pas la série la plus prolixe en merchandising, loin de là…

Une boite à “fortune cookies” offerte par son fils Martin, avec un mot où il a écrit, “tes rêves professionnels iront encore plus loin qu’attendu”, avec la date du lancement de Mad Men, le 19 juillet 2007.

LE collector du moment pour un fan de Mad Men, l’édition limitée de “Zou Bisou Bisou” par Madame Draper, véritablement mise en vente par Lionsgate après l’épisode 1 de la saison 5.

 

JOSH SCHWARTZ (GOSSIP GIRL, HART OF DIXIE)

Le précédent occupant de ce bureau de la Warner était Thomas Schlamme, producteur de A la Maison Blanche. “Les étagères étaient couvertes d’Emmys, se rappelle Schwartz. Je n’ai pas d’Emmys, mais j’ai un casque de Stormtrooper (offert par Lucas Films après un caméo de George Lucas dans The O.C) et un distributeur de chewing gum…”

Ce tableau est affiché entre les bureau de Schwartz et de sa collègue Stephanie Savage. On y voit la fille de Schwartz, Stella, quelques souvenirs de The O.C, et des contraventions pour excès de vitesse sur le parking de la Warner (13km/h…)

 

STEPHANIE SAVAGE (GOSSIP GIRL, HART OF DIXIE)

Le bureau de Savage est un véritable hommage à sa collaboration avec Schwartz, même s’ils ne partagent pas le même bureau. On y voit une foule de couvertures de magazines sur leurs séries.

Dans un coin, deux coussins “XO”, référence à Gossip Girl, et un surf des Teen Choice Awards, que reçoit une série élue 4 fois meilleure série.

Pour présenter Gossip Girl, pour “pitcher” la série, Savage et Schwartz ont réalisé un “scrapbook”, un livre de collages, avec plusieurs pages par personnages. Voici une page concernant Blair… où il est fait clairement mention de Audrey Hepburn (tiens, tiens…)

Tous droits des photos @Hollywood Reporter.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images